Assemblée Générale 2006

le 25 novembre 2006 à 18 heures pile

Nous avons profité de la soirée fin de saison pour organiser une espèce d’assemblée générale avec une bonne partie des bénévoles de VBCDT.
Voici une synthèse de toutes les choses intéressantes ou pas qui s’y sont dites :

Sur le bilan 2006 : 2 concours organisés, un en mai où on a gagné des sous, un en septembre où on a perdu des sous, au bilan un budget parfaitement équilibré donc. La conclusion qui s’impose étant qu’il faut éviter d’organiser des concours pluvieux, c’était une mauvaise idée on recommencera pas.

Sur les concours de l’année prochaine : 2 dates ont été posées au calendrier, les mêmes week-ends que l’année dernière.

à la question "un ou deux concours ???? " certains ont répondu 1, d’autres 2, et quelques uns 1,5 (sans parler des ni pour ni contre bien au contraire) alors il a été décidé ceci : on organise le concours de mai, début juin on se réunit pour voir si l’on maintient celui de septembre, et entre temps on lance une grande campagne de recrutement pour trouver des bras, des jambes, des cerveaux prêts à entrer dans le fascinant univers VBCDTien. Cette proposition a été acceptée à l’unanimité (enfin moins une voix, le fameux ni pour ni contre bien au contraire).

Pour préparer le concours de mai, on prévoit une réunion fin février (le 29 ou le 30, je sais plus).

Enfin, il est probable que l’on organise un challenge "Lamotte - Salbris" : le challenge se ferait sur le concours VBCDT de mai et sur le concours du Karting de Salbris en août.

Les partenariats :

Un gros contrat de partenariat est en cours de négociation avec la Ferme Equestre de Maisonnette.

Toujours au sujet des partenariats, nous avons interviewé un de nos fidèles sponsors :
VBCDT  : "Quels bénéfices retirez vous de votre partenariat avec notre association ?"
Artisan Anonyme : "Un bonheur immense."
(On en déduit donc que ce partenariat est reconduit pour l’année prochaine ....)

Et puis les questions diverses :

Il a été suggéré que soit établi un classement des bénévoles. Idée intéressante, mais risquée du point de vue humain.

Diverses personnes ont tenté d’introduire des activités exotiques dans l’association : le hunter, le dressage ou encore l’attelage. Il va sans dire que ces propositions ont été refusées en bloc, cela dit ça nous a permis de bien rigoler.

En revanche, il est prévu d’essayer d’organiser une course ACCAF (ou plutôt une journée d’initiation) à l’hippodrome d’Orléans pour les VBCDTiens.

Et enfin, n’oubliez pas d’adhérer pour 2007, c’est pas cher (5€), ça vous permet d’être assuré lorsque vous êtes bénévole sur les concours, et en plus EN 2007 IL Y AURA DES CARTES.

VBCDT - Association de cavaliers - Organisation de manifestations équestres (CSO et autres...)
Hébergements équestres Lamotte Beuvron